Le Parti de l’Istiqlal a donné le coup d’envoi officiel aux caravanes médicales “Allal El Fassi” dans le cadre de l’initiative “2025, Année du Bénévolat”. Détails.
Les caravanes Allal El Fassi ont été lancées officiellement lors d’une cérémonie, tenue à Rabat, en présence de plusieurs cadres du parti de la Balance.
Portée par l’Alliance des médecins et pharmaciens istiqlaliens, cette initiative vise à promouvoir le bénévolat au service de la santé des citoyens, selon le Secrétaire général du parti de l’Istiqlal, Nizar Baraka. “Le don de soi à travers le bénévolat au service du bien commun et de la santé de nos concitoyens est l’un des principes fondateurs de l’Istiqlal qui croit aux valeurs de la citoyenneté active et engagée” a-t-il déclaré.
“Nous avons d’ores et déjà lancé depuis le 4 mai. des initiatives pareilles, dont quartes caravanes à Safi, Larache et Tanger avec un succès remarquable surtout qu’il y a eu un afflux important de patients venus bénéficier des services offerts par nos équipes”, a expliqué, pour sa part, Khalid Lahlou, président de l’Alliance dans une déclaration à L’Opinion.
Selon M. Lahlou, la caravane propose une panoplie de prestations médicales, à savoir l’échographie, la radiologie, des examens ophtalmologiques et cardiologiques… En plus des examens médicaux, les patients bénéficient également des médicaments à titre gracieux.
Nous comptons aller de l’avant et poursuivre notre programme jusqu’à la fin du mois. D’autres caravanes sont prévues à Casablanca, Oujda, Fki Ben Salah et Salé. Il y aura, en parallèle, des caravanes dans le monde rural. 25 provinces sont concernées. “Les médecins et pharmaciens istiqlaliens sont mobilisés pour offrir des soins gratuits de proximité pour leurs concitoyens”, a conclu M. Lahlou.