CHAN 2024 : la RDC se relance, le Kenya résiste à dix contre l’Angola

Sans le Maroc, les locataires du groupe A ont repris la compétition ce jeudi avec deux affiches : RDC vs Zambie et Kenya vs Angola.

RDC – Zambie : 2-0, une victoire pour relancer la machine Dos au mur, la RDC a signé un succès précieux face à la Zambie (2-0).
Après une première période difficile, marquée par l’absence de tirs cadrés et une domination stérile des Chipolopolo, les Léopards ont inversé la tendance en seconde mi-temps. ⚽ 51’ : Mbalu ouvre le score. ⚽ 71’ : Mwaku, servi par Kabwit, scelle la victoire. Ce succès relance la RDC avant son prochain match contre l’Angola, prévu le 14 août.
 

Kenya – Angola : 1-1, un nul héroïque pour les Harambees Stars Réduits à dix dès la 21ᵉ minute, les Kényans ont tenu bon face à l’Angola (1-1). ⚽ 7’ : Joaquim Paciencia ouvre le score pour les Palancas Negras d’Angola. ⚽ 12’ : Odhiambo égalise sur penalty pour les Harambees Stars kenyans. En fin de match, les Angolais ont cru arracher la victoire, mais le but inscrit par Kaporal a été refusé pour hors-jeu.
Avec ce match nul, le Kenya prend provisoirement la tête du groupe A avec 4 points (+2). Il affrontera le Maroc dimanche, tandis que l’Angola défiera la Zambie.

À propos

Check Also

Ballon d’Or: les 30 nominées ?

Laisser un commentaire