Le Conseil d’Administration de la Société Nationale des Autoroutes du Maroc (ADM) s’est réuni le 23 décembre au siège du Ministère de l’Équipement et de l’Eau, sous la présidence du ministre Nizar Baraka, indique un communiqué des Autoroutes du Maroc.
Lors de cette session, le Conseil a validé le budget pour l’exercice 2025, basé sur des hypothèses ambitieuses, notamment un chiffre d’affaires estimé à 4,4 milliards de dirhams, soutenu par une hausse prévisionnelle du trafic de 5,5 %.
Le budget d’investissement s’élève à 4,1 milliards de dirhams, destiné principalement aux projets suivants : Construction des autoroutes Tit Mellil – Berrechid et Rabat-Casablanca Continentale ; Aménagement des nœuds autoroutiers de Sidi Maarouf et Ain Harrouda ; Renforcement des dispositifs de sécurité pour les usagers ; Poursuite du programme d’automatisation de l’exploitation.
En parallèle, un budget de plus de 600 millions de dirhams sera consacré à la maintenance du réseau autoroutier national afin d’en préserver la qualité et la durabilité.