Lors de la défaite dans le derby du nord opposant l’Ittihad Tanger face au Moghreb de Tétouan (1-2), le jeune gardien Rayan Azouagh a été mis en difficulté très tôt dans le match, puis a été remplacé par son coach, Hilal Et-Tair après à peine 18 minutes de jeu.
Le joueur de 17 ans était déjà fautif sur le premier but du MAT (0-1, 12ème). La décision de Hilal Et-Tair a suscité l’étonnement des supporters et des observateurs, partagés sur l’effet potentiel de ce remplacement sur le mental du joueur. Le technicien est revenu sur celle-ci au cours de la conférence de presse après la rencontre : « Mon intention n’était pas de le punir, mais de le protéger. Je ne voulais pas que cet épisode affecte davantage son état mental […] je suis sûr qu’il en tirera des leçons pour grandir », a-t-il rassuré.
Toutes les personnes présentes, staff comme joueurs des deux équipes, ont tenu à consoler Rayan Azouagh au moment de sa sortie.
Tristes scènes en Botola ! Le jeune gardien Rayan Azouagh demande à être remplacé à la 16e minute après avoir commis 2 erreurs qui ont coûté 2 buts à son équipe. Nous espérons qu’il reviendra plus fort ! pic.twitter.com/00FnoreQ3T
— KoraMaroc (@AtKoraMaroc) November 23, 2024