Annonces Légales et Bulletin Officiel

CAN (f) Maroc 2024 / Groupe A : La Zambie se relance, le Sénégal cale

La Zambie s’est imposée face au Sénégal (3-2) cet après-midi à Mohammedia, au terme d’un match engagé et rythmé. À égalité à la mi-temps, les Copper Queens ont accéléré en seconde période pour s’offrir une précieuse victoire dans la course à la qualification.

Un début de match intense
5’ : La Sénégalaise Nguenar Ndiaye profite d’une ouverture dans la défense zambienne pour ouvrir le score, après avoir éliminé la gardienne.
12’ : Barbra Banda remet les deux équipes à égalité en concluant une belle percée plein axe.

La Zambie prend les commandes
Au retour des vestiaires, les Copper Queens montent en intensité.
55’ : Racheal Kundananji exploite une erreur défensive sénégalaise et donne l’avantage à son équipe.
74’ : Banda s’offre un doublé en concluant une action collective parfaitement menée, creusant l’écart.

Le sursaut sénégalais n’a pas suffi
Malgré la fatigue, les Lionnes de la Téranga tentent de revenir.
80’ : Ndiaye transforme un penalty consécutif à une faute de la gardienne zambienne.
Le Sénégal pousse dans les dernières minutes (90’+10), mais bute sur une défense zambienne bien en place.

Avec cette victoire, la Zambie relance ses espoirs dans ce groupe A, tandis que le Sénégal est freiné après son succès lors de la J1.
Son duel face aux Lionnes de l’Atlas en J3 s’annonce décisif.

Quitter la version mobile