Annonces Légales et Bulletin Officiel

Drones Bayrakdar : le Maroc reçoit son premier arrivage de la version « Akinci »

Le Maroc a reçu sa première livraison des drones trucs « Akinci », dont un lot a été acheminé, récemment, au Royaume. Détails.

Le Maroc continue de renforcer sa flotte de drones en faisant de plus en plus souvent appel à la technologie turque. Le géant Baykar a acheminé au Royaume la première livraison de drones « Akinci », selon le Forum FAR-Maroc. 

Il s’agit d’une première livraison en perspective de l’entrée en service de ces aéronefs en service. Cela est prévu en 2025, en attendant la livraison de l’ensemble des unités commandées. 

Les Forces Armées Royales continuent à raffermir leurs capacités aériennes en pariant davantage sur les drones comme nouvel arme stratégique. Les FAR s’ont d’ores et déjà équipées des drones Bayrakdar TB-2, commandés dès 2020, et qui ont fait leur preuve contre les incursions du Polisario au mur d la défense. D’où l’intérêt que porte le Royaume pour la version « Akinci »,  plus sophistiquée et capable d’exécuter des missions ultra précises.

Ces drones se distinguent par leur autonomie de vol. Ils peuvent être déployés pendant 24 heures sans interruption et sont en mesure de voler à une vitesse maximale estimée à 360 kilomètres par heure. Leur portée s’élève jusqu’à 6000 kilomètres avec un radar de détection de cible mobile.  

Quitter la version mobile