Une opération conjointe menée par la Brigade Régionale de la Police Judiciaire de Fès, en étroite collaboration avec la DGST, a abouti à l’arrestation de six individus pour leur implication présumée dans les actes d’enlèvement, de séquestration et d’extorsion de rançon. Les investigations menées dans le cadre de cette affaire ont également permis la saisie de trois tonnes de résine de cannabis. Détails.
Les investigations de terrain ont mené à l’identification et l’arrestation des membres de cette bande à Meknès, El Hajeb, ainsi que dans les localités de Aïn Jri et Boufekrane.
Les perquisitions ont permis la saisie de six véhicules utilisés pour commettre les infractions, d’une grande partie de la rançon perçue, ainsi que de documents personnels et de photos de la victime prises durant sa détention.
De plus, une perquisition effectuée dans un domicile exploité par l’un des suspects a conduit à la découverte d’une cargaison de stupéfiants, comprenant trois tonnes de résine de cannabis (chira).
Les personnes interpellées ont été placées en garde à vue dans le cadre de l’enquête judiciaire supervisée par le parquet compétent. Celle-ci vise à élucider les circonstances et les motifs de ces actes criminels et à identifier d’éventuels autres complices.