Le ministre de l’Equipement et de l’Eau, Nizar Baraka, a procédé, mardi 8 juillet 2025, au lancement du troisième tronçon du projet de dédoublement de la route nationale N8 entre la ville de Fès et le centre de Taounate.
En marge de cet événement, le ministre, en compagnie du gouverneur de la région Fès-Meknès et de la délégation officielle qui l’accompagne, se sont rendus au barrage « Ratba », dans la commune de Oudka (province de Taounate), pour inspecter l’état d’avancement des travaux, qui ont atteint 38 %.
Pour rappel, les travaux de ce barrage ont été lancés en 2022 avec un investissement de 4 milliards de dirhams. Il sera le deuxième plus grand barrage du Royaume en termes de volume avec une capacité de stockage de 1,9 milliard de mètres cube.