Annonces Légales et Bulletin Officiel

FRMF: Communiqué

Le Bureau Directeur de la Fédération Royale Marocaine de Football, réuni ce mercredi 6 août 2025 sous la présidence de M. Fouzi Lekjaâ, a dressé le bilan des récentes compétitions africaines organisées avec succès au Maroc et confirmé la préparation des grands rendez-vous à venir : Coupe du Monde féminine U17 (octobre 2025), CAN 2025 et Coupe du Monde 2030.

Parmi les décisions prises :

Centralisation des commissions de discipline et d’appel, *-Modification du règlement des compétitions (stades homologués, statut des ramasseurs de balles, tirage au sort avec têtes de série, tirs au but directs en Coupe du Trône. –Renforcement des sanctions disciplinaires pour fraude et falsification. -Création d’une nouvelle instance d’audit et de contrôle des clubs, avec mise à jour numérique des dossiersRéouverture des dossiers fiscaux des clubs pour régularisationPréparation un Forum international de l’investissement sportif.

 
Au sujet des ‘’Modification du règlement des compétitions’’ ( *point numéro 2), il est surtout question de :

Nouvelles conditions d’accession à la Botola Pro (terrain d’entraînement et stade homologué dans la même préfecture), Création d’un cadre juridique pour les ramasseurs de balles, Élargissement du banc à 19 personnes, Mise en place de têtes de série lors du tirage au sort de la Coupe du Trône Recours direct aux tirs au but en cas d’égalité en Coupe du Trône.

Quitter la version mobile