Marrakech – La 3e édition du Gitex Africa Morocco constitue une illustration de plus du “savoir-faire marocain” dans l’organisation des événements internationaux d’envergure, attirant un public nombreux et talentueux, a souligné David Tinel, représentant régional pour le Maghreb de la Société Financière Internationale (IFC), filiale du Groupe de la Banque Mondiale.
“Il faut vraiment faire le tour des installations pour se rendre compte de l’amplitude de l’événement, qui accueille plus de 40.000 participants”, a relevé M. Tinel dans une interview accordée à la MAP en marge du Gitex Africa Morocco 2025, qui se tient du 14 au 16 avril à Marrakech sous le Haut Patronage de Sa Majesté le Roi Mohammed VI.
Pour le responsable de l’IFC, principale institution de développement de la Banque Mondiale axée sur le secteur privé dans les pays émergents, les entrepreneurs et l’innovation jouent un “rôle clé” au sein du secteur privé.
“Si je devais définir une seule priorité, la création d’emplois de qualité serait, sans doute, notre priorité absolue au Maroc”, a-t-il dit, faisant état d’énormes opportunités d’investissement, notamment dans le secteur de la fintech.
Évoquant les relations entre le Maroc et la Société financière internationale, M. Tinel a souligné qu’il s’agit d’un partenariat “d’excellente qualité”.
“Nous allons investir cette année plus de 1,1 milliard de dollars au Maroc, contre 600 millions en 2024 et moins de 400 millions en 2023”, a précisé M. Tinel.
“On est vraiment sur une courbe de croissance très substantielle et nous en sommes très fiers”, a-t-il poursuivi, se disant très satisfait de la qualité des relations liant les deux parties.
Cet article Gitex Africa 2025, une illustration du “savoir-faire marocain” dans l’organisation des grands événements (Représentant IFC) est apparu en premier sur MAP Express.