A l’issue des compétitions de l’International Series Morocco, qui se sont déroulées au Golf Royal Dar Essalam à Rabat, le Directeur de la Série, Raoul Singh, a tenu un point de presse. Il a saisi cette occasion pour évoquer le partenariat qui lie l’International Series, qui est une série de tournois de golf professionnels masculins joués à l’international, dans le cadre de l’Asian Tour, avec le Maroc. « C’est un partenariat qui grandit et se développe de jour en jour », a-t-il affirmé.
Ensuite, il a permis au Maroc d’attirer les grands champions européens, américains et asiatiques. Enfin, le Maroc est devenu une destination golfique mondiale.
Le Directeur de l’International Series, Raoul Singh, a souligné, également, que le partenariat avec le Maroc a permis à l’Asian Tour de s’enrichir et de se développer. Depuis 2022, le Tournoi n’a cessé d’évoluer en créant cette année une autre catégorie qui s’était déroulée à Marrakech au mois de juin 2025.
De son côté, Jalil Benazzouz, le Directeur Technique de la FRMG, a affirmé que ce Tournoi a permis à beaucoup de jeunes golfeurs marocains de progresser et de se hisser à l’international à l’instar de Adam Bresnu, Hugo Mazen, Fakouri et les frères El Hali. « Ce Tournoi, a-t-il ajouté, est bénéfique pour le golf national qui ne cesse d’attirer les champions des quatre coins du monde grâce à l’excellente infrastructure qu’offre le Maroc».
A signaler que le Maroc jouit de la confiance de l’Asian Tour en programmant une étape importante de l’International Series et de l’ADT. Il est devenu un hub du golf grâce à ses capacités organisationnelles.