Annonces Légales et Bulletin Officiel

Initiative Atlantique : le Maroc envisage des zones logistiques à Dakhla et Guerguerat

En cours de déploiement dans plusieurs villes du Royaume, des zones logistiques sont prévues à Dakhla et Guerguerat dans le cadre de l’Initiative atlantique.

C’est ce qu’a fait savoir le ministre du transport et de la Logistique, Abdessamad Kayouh, à l’ouverture du 12ème Salon international du transport et de la logistique pour l’Afrique et la Méditerranée (Logismed). « Une attention particulière sera portée aux régions du Sud, notamment Dakhla et Guerguerat, pour y développer des zones logistiques en adéquation avec les objectifs de l’Initiative Atlantique du Royaume », a-t-il fait savoir. 

Lors de son allocution, le ministre a rappelé que son département  s’emploie  actuellement à  renforcer l’aménagement des zones logistiques dans les différentes régions du Royaume. Ceci fait l’objet d’un programme en cours de déploiement, couvrant plusieurs projets de zones logistiques sur une superficie globale de 750 hectares. Ce travail ce fait à l’aide de  l’Agence marocaine de développement de la logistique (AMDL). 

Selon le ministre, plusieurs zones logistiques seront lancés en 2025 à Casablanca, à Kénitra et à Fès, dans le cadre d’une première phase dans laquelle s’inscrit le lancement de la  zone de Lqliâa au sud d’Agadir.

 

 

Quitter la version mobile