Le Journal d'Annonces Légales du Maroc

Votre annonce légale à 150dhs ttc

Formalité de publication d'annonce légale au bulletin officiel

Home / Actualité / La Plateforme « JUSSUR » soutient les jeunes proteurs de projets
La Plateforme « JUSSUR » soutient les jeunes proteurs de projets

La Plateforme « JUSSUR » soutient les jeunes proteurs de projets

La Plateforme des jeunes de Skhirat-Témara baptisée « JUSSUR » vient de lancer un appel à candidature ouvert aux jeunes porteurs de projets, autoentrepreneurs ou désirant de poursuivre une formation ou un programme de renforcement des compétences et de l’employabilité.

Pour être éligibles, les candidats doivent être âgés de 18 à 35 ans et être issus de l’environnement proche de la JUSSUR en s’inscrivant via la plateforme digitale :https://lecarrefourdesjeunestemara.ma

Il est à rappeler que la plateforme « JUSSUR » est le fruit d’un partenariat Public/Privé innovant et piloté par la préfecture de Skhirat-Témara, en étroite collaboration avec l’ensemble des acteurs socio-économiques de la région.

Enjeu d’une infrastructure sociale territoriale au profit de l’inclusion sociale et la remise en confiance des jeunes, la plateforme JUSSUR s’inscrit dans le cadre de la 3ème phase de l’INDH à travers son programme ARIEJ (Amélioration du revenu et inclusion des jeunes). Son objectif étant de fournir des services qui favorisent l’employabilité, le soutien à l’entrepreneuriat et le développement des soft-skills des jeunes.

«L’offre proposée par la plateforme « JUSSUR » s’articule autour de 4 axes stratégiques. Il s’agit de Jisr Al Moukawala, le Programme d’accompagnement des porteurs de projets dans leur montage technique et financier ; Jisr Al Mihan Wal Hiraf , le programme Al 7irafi avec une offre de formation technique aux différents métiers porteurs au sein de la préfecture Skhirat-Temara ; Jisr Al Maharates, le programme de formations transversales pour le renforcement des capacités des jeunes autour des compétences du 21ème siècle / Soft Skills ; et enfin Jisr Atabadoul : Espace de co-working et de partage d’expérience mis à la disposition de la communauté JUSSUR», explique-t-on dans un communiqué.

Source: Le Matin

Voir aussi

Melkisation de terres collectives dans le Gharb et le Haouz: L'Agence MCA-Morocco et le CAM se mobilisent pour l'éducation financière

Terres collectives au Gharb et El-Haouz: mobilisation MCA-Morocco/CAM pour l’éducation financière

L’Agence MCA-Morocco et le Groupe Crédit Agricole du Maroc (CAM) ont lancé, récemment, un programme …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *