​Laâyoune : Inauguration de Mazeej Mall par Marjane Groupe

Marjane Group a levé le voile, le mercredi 26 février, sur un retail park nouvelle génération au cœur des provinces du sud, sur l’avenue Mohammed VI à Laâyoune. Voici les détails.

Géré par Marjane Reim, ce projet, représentant un investissement de plus de 260 millions de dirhams, s’étend sur 60 000 m², dont 30 000 m² de surface couverte. Il ambitionne de contribuer à l’essor économique et social de la région.

Le wali de la région Laâyoune-Sakia El Hamra, Abdeslam Bekrate, a présidé l’inauguration du nouveau retail park, en présence de Sidi Hamdi Ould Errachid, président du Conseil régional, d’Ayoub Azami, PDG de Marjane Group, ainsi que de plusieurs personnalités locales et régionales.

Ce centre commercial regroupe des enseignes variées – locales, nationales et internationales – proposant une large gamme de produits, allant de la mode à l’électroménager, en passant par l’ameublement, la cosmétique et les produits du terroir sahraoui. Il comprend notamment un hypermarché de 11 000 m², une offre d’ameublement de 5 400 m², 34 boutiques réparties sur plus de 13 000 m², ainsi que des espaces de loisirs et de jeux pour enfants. Un parking de 555 places et une station-service complètent les infrastructures mises à disposition des visiteurs.

Son architecture, inspirée des souks et caravansérails sahariens, reflète l’identité locale tout en intégrant des éléments modernes comme des toiles tendues évoquant les tentes nomades. Idéalement implanté, il bénéficie d’un accès piéton via la promenade Mahaj Mohammed VI et d’une entrée distincte pour les véhicules afin de fluidifier la circulation.

Au-delà de son offre commerciale, Mazeej Mall génère près de 1 000 emplois directs et indirects dans divers domaines, de la gestion à la sécurité en passant par les services.

À propos

Check Also

Approvisionnement en fer du Maroc : une cargaison de 5000 tonnes du fer libyen en route

La société libyenne LISCO renforce sa présence internationale avec des exportations le Maroc de 5 …

Laisser un commentaire