Annonces Légales et Bulletin Officiel

L’AREF de Casablanca-Settat remporte le championnat national scolaire de basketball

Dakhla – L’Académie régionale d’éducation et de formation (AREF) de Casablanca-Settat a remporté, samedi à Dakhla, le championnat national scolaire de basketball, dans les catégories “garçons” et “filles”.

Ainsi, l’établissement scolaire School Academy d’El Jadida a remporté le prix du championnat dans la catégorie “garçons”, après que son équipe a battu celle du lycée qualifiant Allal Al Fassi d’Ifrane (AREF de Fès-Meknès) avec un score de 13 contre 08, lors de ce championnat, organisé par le ministère de l’Education nationale, du préscolaire et des sports.

Dans la catégorie “filles”, le lycée des sportifs d’Ain Sebaa a décroché la première place, après avoir vaincu l’équipe du Lycée préparatoire Imam Malik d’Ouazzane (AREF de Tanger-Tétouan-Al Hoceima) avec un score de 06 contre 01.

La troisième place est revenue à l’équipe masculine de basketball du lycée qualifiant Ibn Sina de Rabat (AREF de Rabat-Salé-Kénitra) et chez les “filles” à l’équipe du lycée qualifiant Sidi Mohamed Ben Abdellah d’Essaouira (AREF de Marrakech-Safi) .

La remise des trophées aux équipes gagnantes a été supervisée par une délégation composée notamment du directeur de la promotion du sport scolaire et président délégué de la Fédération royale marocaine du sport scolaire, Abdesselam Mili et du directeur de l’AREF de Dakhla-Oued Eddahab, Mohamed Faouzi.

Initié en coopération avec la Fédération royale marocaine du sport scolaire et en coordination avec l’AREF de Dakhla-Oued Eddahab, sous le signe “L’élève au cœur de la promotion du sport scolaire”, cet événement sportif a connu la participation de 84 élèves issus des différentes AREF du Maroc, représentant 21 équipes (filles et garçons).

Cet article L’AREF de Casablanca-Settat remporte le championnat national scolaire de basketball est apparu en premier sur MAP Express.

Quitter la version mobile