Annonces Légales et Bulletin Officiel

Le Maroc à l’honneur au SIA de Paris, symbole d’une relation bilatérale “unique” (Vice-présidente de l’Assemblée nationale)

Paris – Le choix du Maroc comme le premier pays étranger invité d’honneur au Salon International de l’Agriculture (SIA) de Paris témoigne d’une relation “unique” entre le Royaume et la France, a souligné, mardi à Paris, Naïma Moutchou, députée et vice présidente de l’Assemblée nationale française.

Le Maroc et la France sont des partenaires “solides” et “sérieux”, a affirmé dans une déclaration à la MAP Mme Moutchou, à l’issue d’une réunion avec le ministre de l’Agriculture, de la pêche maritime, du Développement rural et des Eaux et Forêts, Ahmed El Bouari, en marge du SIA (22 février-2 mars).

La députée a fait observer que l’agriculture marocaine et celle de la France sont “complémentaires”, créant un système vertueux où les deux pays ont besoin l’un de l’autre.

Elle a, à cette occasion, mis en avant la volonté des deux pays de construire “un avenir commun”, non seulement sur le plan économique mais aussi culturel dans le cadre de leur partenariat renouvelé, consolidé et élargi, avec une vision à long terme.

Cet article Le Maroc à l’honneur au SIA de Paris, symbole d’une relation bilatérale “unique” (Vice-présidente de l’Assemblée nationale) est apparu en premier sur MAP Express.

Quitter la version mobile