Annonces Légales et Bulletin Officiel

Le Stade Prince Moulay Abdellah va accueillir le match Maroc-Niger

Le Complexe Sportif Prince Moulay Abdellah de Rabat va accueillir la rencontre des éliminatoires pour la Coupe du Monde 2026, opposant les Lions de l’Atlas au Niger, a annoncé la Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF).

La FRMF a annoncé ce jeudi la tenue du match entre le Niger et le Maroc au Stade Prince Moulay Abdellah, dans le cadre des éliminatoires africaines pour le Mondial 2026.

L’enceinte rouvre ses portes après presque deux ans de fermeture. Durant cette période, elle a entièrement été détruite puis reconstruite, offrant à Rabat un écrin des plus modernes et répondant aux standards internationaux.
 
Fin juillet dernier, Gianni Infantino, le président de la Fédération Internationale de Football (FIFA), a complimenté le Complexe lors d’une visite organisée, le qualifiant de « bijou du football mondial ».
 
Cette visite avait eu lieu en marge de l’inauguration du bureau régional de la FIFA en Afrique à Rabat et de la finale de la CAN féminine Maroc 2024, en compagnie du président de la FRMF, Fouzi Lekjaa.
 
Le Stade, en plus d’accueillir un toit panoramique, des zones VIP réaménagées, des parkings souterrains et un éclairage nouvelle génération, est le tout premier en Afrique à adopter un système d’éclairage LED dédié à la croissance du gazon.
 

Un match déterminant pour la qualification au Mondial 

 
Après avoir vaincu difficilement le Niger 2-1 lors d’un d’une première confrontation au Stade d’honneur d’Oujda, l’équipe nationale devra relever le défi de vaincre les Menas afin de se qualifier directement pour la Coupe du Monde 2026, qui aura lieu aux États-Unis, au Canada et au Mexique.
 
Jusque-là, le Maroc a réalisé un carton plein avec 5 matchs joués et autant de gagnés, occupant par la force des choses la première place du Groupe E avec 15 points, devant la Tanzanie qui cumule 9 points, le Niger et la Zambie qui comptent chacun 6 points et le Congo (0 point).
 
La rencontre aura lieu vendredi 5 septembre à 20h. Elle sera également l’occasion de retrouvailles entre Walid Regragui et son coach lors de l’épopée de la CAN 2004, Badou Zaki, actuellement entraîneur du Niger.

Quitter la version mobile