Annonces Légales et Bulletin Officiel

Liban : Le Hezbollah pilonne des colonies et des bases israéliennes

Un mort et plusieurs blessés à Ma’alot-Tarshiha et deux Merkava détruits à al-Khiam où les combats font rage. Le ministère israélien de la Sécurité a annoncé un bilan de 900 blessés depuis le lancement de l’offensive contre le Liban il y a un mois.

La Résistance islamique au Liban (Hezbollah) poursuit ses frappes contre les colonies israéliennes dans le nord de la Palestine occupée ainsi que les forces d’occupation à la frontière du sud du Liban.

Lors des opérations, les combattants du Hezbollah ont visé  mardi matin la colonie de Delton avec un barrage de missiles. La Résistance islamique a tiré également une volée de missiles contre la colonie de Kfar Varadim.

Les médias israéliens ont rapporté que plus de 100 missiles ont été lancés lors de la dernière salve de tirs visant la colonie de Ma’alot-Tarshiha et ses environs.

Selon la même source, l’attaque aux missiles a touché directement Ma’alot-Tarshiha, faisant un mort et 16 blessés, dont certains grièvement.

Le Hezbollah a précisé que ses combattants ont visé avec un barrage de missiles un cantonnement de soldats israéliens dans la colonie de Ma’alot-Tarshiha, en même temps les sirènes ont retenti à Metulla, Dafna, Dan Hagoshrim et Nahariya et ses environs dans la Galilée, en appréhension d’attaque de drones.
 

Deux chars attaqués à al-Khiam
Le Hezbollah fait état de tentative israéliennes  d’infiltration israélienne dans la région de la localité al-Khiam dans le sud du Liban, dans la nuit de lundi à mardi, soulignant que ses combattants ont attaqué deux chars Merkava, dans la région al-Mahames, à l’aide de missiles téléguidés, tuant ou blessant les membres de leur équipage.

La même source rapporte que des tirs ont ciblé des attroupements de militaires dans la région al-Aamra au sud, sur la périphérie est de la localité, dans la région Khallat Asafir et celle de Wata al-Khiam au sud-est de cette localité.

Les combats se poursuivaient dans la soirée, notamment dans la région Khallat Asafir où des tirs visaient des militaires ennemis.
Les médias israéliens ont rapporté que des hélicoptères transportaient les morts et les blessés après les affrontements à al-Khiam.

La Résistance islamique a diffusé les images des tirs des combattants repoussant la tentative d’infiltration de l’occupation israélienne à al-Khiam dans la région al-Hamames.

Dans l’après-midi du mardi, la résistance assure avoir abattu un drone israélien Hermès 900 dans la région de Marjeyoun à l’aide d’un missile sol-air, indiquant qu’il a été vu en feu.

En outre, sur les 36 opérations revendiquées ce mardi par la résistance, trois ont ciblé des bases israéliennes: un drone d’assaut sur la base Cheraga, un drone d’assaut sur la base Hillel des salves de roquettes sur la caserne Zar‘it.

Quitter la version mobile