M-Automotiv fête une première année couronnée de succès

Un an seulement après sa création en juin 2023, M-Automotiv, groupe 100% marocain, s’impose comme une référence de la distribution automobile au Maroc. Loin de se contenter de son succès naissant, l’opérateur affiche même des ambitions élevées pour poursuivre son expansion et accélérer son développement.

Distributeur des marques Renault, Dacia et Alpine, le groupe né de la collaboration entre Cap Holding et HS Gestion, a su conquérir une part de marché nationale de plus de 14% sur ses propres points de vente, avec une prédominance dans la région du Grand Casablanca, où il détient 30,5% de parts de marché.
 
En 12 mois seulement, M-Automotiv a construit un réseau solide de 14 points de vente à travers le pays et a servi plus de 80 000 clients.
 

Des pratiques de vente innovantes

 
Le groupe n’a cessé d’innover, notamment avec ses nouvelles plateformes digitales, répondant ainsi aux nouvelles attentes des consommateurs. On peut relever à ce sujet la proposition de services comme la prise de rendez-vous après-vente en ligne, les essais de véhicules à domicile, ou encore des ateliers mobiles offrant des services de vidange en 30 minutes sur place.
 

Une croissance exponentielle

 
M-Automotiv a continué de se développer durant ces 12 derniers mois, il a recruté plus de 200 nouveaux collaborateurs, son effectif global atteignant désormais 630 personnes. Le groupe a l’ambition de recruter plus de 500 collaborateurs dans les 3 ans à venir.
 
« M-Automotiv s’est rapidement positionné comme leader incontesté grâce à une offre complète de véhicules neufs et d’occasion. Nos résultats reflètent l’engagement de nos équipes et de nos partenaires, Renault et Dacia, qui nous ont aidés à poser les bases de notre succès. Nous sommes confiants que l’avenir apportera encore plus d’opportunités », a déclaré Souhail Houmaini, Directeur Général de M-Automotiv, dans le cadre d’une rencontre avec la presse.
 
Le succès du groupe a également attiré l’attention des leaders mondiaux. Denis Le Vot, CEO de la marque Dacia, a salué la transformation rapide du réseau de distribution de M-Automotiv lors de sa récente visite en juillet dernier.
 

Des distinctions prestigieuses

 
À signaler que cette dynamique s’est accompagnée de plusieurs distinctions, à savoir celle du « Service Client de l’Année », mais aussi celles de l’obtention des labels « Feel Good » et « Krunchy », récompensant l’attention du groupe portée au bien-être de ses collaborateurs, sans oublier l’Award de l’Excellence en Gestion du Changement RH obtenu lors du TRH Summit 2024.
 

De nouvelles marques

 
Dans les mois à venir, M-Automotiv va lancer une nouvelle marque d’occasion pour se permettre de développer et de contribuer à la structuration de ce marché. Le groupe va également introduire de nouvelles marques asiatiques afin d’étoffer son offre.

À propos

Check Also

Botola D1. J3: Le Raja vainqueur à Safi

Les Verts terminent en beauté leur match face aux Mesfiouis pour le compte de l’ultime …

Laisser un commentaire