Annonces Légales et Bulletin Officiel

Mohammadia : une fumée noire suscite l’inquiétude des associations locales

Des associations environnementales dans la ville de Mohammadia ont tiré la sonnette d’alarme concernant « une situation environnementale catastrophique » causée par la fumée noire produite par la combustion de charbon. Détails.

Quatre associations environnementales de Mohammadia se sont opposées dans un communiqué conjoint à l’utilisation du charbon dans la production d’énergie. 

Selon la même source, la fumée noire résultant de la combustion du charbon couvre plusieurs quartiers de la ville, défigurant le paysage local. Ceci ne concerne pas seulement Mohammadia et Berrechid mais également d’autres villes comme Asfi, Jerada, Ouad Zem et Beni Mellal.

Les associations ont, en outre, indiqué que ce phénomène n’est pas en phase avec les orientations stratégiques du Royaume en matière de transition énergétique. Elles ont déploré la poursuite de ces « pratiques primitives » qui nuisent directement à l’environnement, à la santé et à la société au moment où le Maroc connaît une transition énergétique privilégiant l’usage des énergies renouvelables.  

Quitter la version mobile