Mustafa Fahmy, légende du cinéma égyptien, est décédé à 82 ans des suites d’un cancer, après une intervention cérébrale en août et une santé déclinante.
Des sources proches de l’acteur Hussein Fahmy, frère du défunt, ont confirmé que Mustafa Fahmy avait été admis à l’hôpital suite à une crise de santé grave. Après plusieurs examens, les médecins avaient autorisé son retour à domicile pour poursuivre sa convalescence, lit-on dans le même article.
Cependant, aux alentours de 23 heures hier soir, la santé de Mustafa Fahmy s’est soudainement détériorée. Sa famille a immédiatement contacté les services médicaux dans l’espoir de le transporter en urgence à l’hôpital. Malheureusement, il est décédé avant l’arrivée des secours.
Le quotidien précise que Mustafa Fahmy avait subi en août dernier une délicate intervention chirurgicale au cerveau pour retirer une tumeur. Depuis, sa santé s’était progressivement fragilisée, jusqu’à atteindre un point critique ces dernières heures.
La mort de Mustafa Fahmy, figure emblématique du cinéma égyptien et frère cadet de l’acteur Hussein Fahmy, actuellement président du Festival international du film du Caire, a été confirmée par le Syndicat des professions théâtrales égyptiennes.