Nestlé fête ses 30 ans de fabrication locale au Maroc

Date:

L’usine Nestlé d’El Jadida vient de célébrer son 30ème anniversaire. Le groupe a tenu à marquer l’événement. C’est la célébration de trois décennies d’engagement et d’efforts déployés par Nestlé Maroc en termes d’investissement, d’innovation et de création d’emploi qui ont permis au groupe de se positionner en acteur majeur de la filière laitière et de la production du café soluble au Maroc, comme l’a d’ailleurs souligné le ministre de l’Industrie et du commerce, Ryad Mezzour. Cette présence ancrée au Royaume, poursuit le ministre, atteste de l’attractivité et de la compétitivité de la destination Maroc, du grand potentiel de l’industrie agro-alimentaire et de la qualité de nos ressources humaines.

Nestlé Maroc, note-t-il, s’inscrit en droite ligne avec les priorités du secteur en termes de promotion de la fabrication locale et du renforcement de l’intégration entre l’amont et l’aval du secteur. Ce qui contribue davantage à la sécurité alimentaire et à la souveraineté industrielle de notre pays.

Le groupe produit localement, en effet, des marques internationales répondant parfaitement aux besoins des consommateurs marocains. « Je tiens à rappeler que nous exportons 80% des produits café que nous fabriquons depuis notre usine à El Jadida vers des marchés comme l’Algérie, la Tunisie et l’Egypte, entre autres pays du Moyen-Orient et d’Afrique du Nord » a relevé à ce propos la directrice générale de Nestlé Maroc, Imane Zaoui.

Inaugurée en 1992, l’usine fabrique différentes gammes de café, du lait en poudre entier enrichi et du lait de croissance. Tous ces produits sont alignés sur les normes de sécurité et de qualité les plus strictes, conformément aux standards fixés par les organismes internationaux de certification.

Également certifiée pour sa gestion de l’environnement, l’usine a réussi à atteindre le niveau zéro en matière de déchets et a accueilli la première centrale solaire de la ville en 2021. L’installation produit à elle seule 1,7 GWh d’électricité par an à partir d’un terrain de 7 000 m2, abritant près de 2 600 panneaux photovoltaïques.

Partager l'article:

PUBLIEZ

Annonces Légales

S'abonner

spot_imgspot_img

Retrouvez l'actualité
Related

E-commerce : neuf consommateurs sur dix méfiants quant à la protection de leurs données personnelles

De même, 78% des consommateurs ont déclaré que la...

CNSS : la composante retraite tient bon jusqu’en 2038

« Malgré la reprise, plus rapide que celle retenue lors...

L’encours bancaire franchit la barre des 1000 milliards de dirhams à fin juin

Dans le détail, l’encours du crédit bancaire aux agents...

La Bourse de Casablanca clôture dans le vert

La Bourse de Casablanca s’est maintenue dans le vert,...