Annonces Légales et Bulletin Officiel

Nouveauté – La MG3 Hybrid+ fait son entrée sur le marché marocain

MG Maroc a introduit récemment la nouvelle MG3 Hybrid+, une citadine qui occupe une place centrale dans l’évolution de la gamme de la marque et qui pourrait rencontrer une large demande au sein du marché marocain. Avec sa liste d’équipements longue comme un bras, son bloc hybride particulièrement performant et des tarifs très concurrentiels, la MG3 Hybrid+ semble avoir tous les atouts pour convaincre.

Situé dans le top 10 des marques à l’échelle mondiale, le chinois MG n’est pas en reste sur le marché marocain, où ont été vendues près de 1800 voitures neuves en 2024, parmi lesquels on retrouve la MG3. La troisième génération de ce modèle débarque d’ailleurs au Maroc avec une ribambelle d’atouts dans sa manche.
 
Parmi ceux-ci, un bloc hybride très performant de 195 chevaux (une valeur très proche de ce que l’on peut retrouver sur une mini GTI), une liste d’équipements bien fournie, mais surtout des prix aptes à éclipser toute concurrence.
 
La citadine, sobre et efficace au niveau de son style, a été pensée esthétiquement par Jozef Kaban, patron du design de MG et ancien de BMW et Audi notamment. Une voiture bien en phase avec son époque.

Large habitacle sophistiqué

 
Grâce à ses 4,11 m de longueur, la MG3 est l’une des citadines les plus grandes de sa catégorie, et cela se ressent au niveau de son habitacle qui se montre spacieux, capable d’accueillir deux passagers à l’arrière avec un espace aux jambes convenable et un coffre de 293 litres, ce qui la situe dans la moyenne du segment.
 
Les matériaux et leur assemblage sont acceptables, même si on retrouve la présence de plastiques durs à nombreux endroits, qui ont tout de même l’avantage d’être durables et résistants.
 
L’ergonomie est, quant à elle, bien pensée, avec notamment une molette pour commander la boîte à vitesses, un écran sur la console centrale de 10,25’’, ainsi qu’un écran de 7’’ devant le conducteur reprenant les données d’instrumentation.

Des ADAS, en veux-tu ? En voilà avec le pack « MG Pilot »

 

L’un des arguments majeurs de ce véhicule réside dans la longue liste d’équipements de conforts et de sécurité, cela dès le premier niveau de finition (Drive). Côté sécurité, la MG3 Hybrid+ tient la dragée haute à ses concurrentes avec : 6 airbags, l’ABS, l’EBD (répartition électronique de la force de freinage), le VSC (contrôle de stabilité), le CBC (contrôle de freinage en courbe), le HAC (aide au démarrage en côte) et bien d’autres encore. On peut également obtenir grâce au pack « MG Pilot » le régulateur de vitesse adaptatif, l’assistance active au maintien dans la voie, l’alerte de collision frontale, l’assistant pleins phares et le freinage automatique d’urgence.

Une motorisation qui a du punch

 
Sous le capot, on retrouve un groupe motopropulseur composé d’un moteur thermique 1,5 litre essence de 102 chevaux et d’un moteur électrique de 136 chevaux, délivrant une puissance combinée de 195 chevaux. La voiture propose plusieurs modes de conduite selon le constructeur, adaptés à tous types de conduite et à chaque trajet : électrique pur, hybride série, hybride parallèle et propulsion directe. Dans l’ensemble, cela lui permet de franchir le 0 à 100 km/h en 8 secondes seulement, mais aussi de faire preuve d’une sobriété exemplaire avec une consommation réduite de 4,4 l/100 km en cycle mixte WLTP.
 
Comme pour le reste de la gamme, la MG3 Hybrid+ est assortie d’une garantie de 6 ans (ou 200.000 km), avec en complément une garantie de 8 ans (ou 200.000 km) pour la batterie.
 
Les prix démarrent à 189.000 dh (tarif de lancement) pour la version Drive. L’Elite est disponible à 209.000 dh tandis que la version la plus haute, Ultimate, se monnaie à 229.000 dh.

Quitter la version mobile