Annonces Légales et Bulletin Officiel

​Palestine : Poursuite des massacres israéliens

L’occupation israélienne a forcé des milliers de familles de Gaza à se déplacer vers la rue Salah al-Din à la lumière des massacres incessants, en particulier dans le nord de Gaza où l’armée israélienne a bombardé des immeubles résidentiels à Beit Lahia, ainsi qu’au camp de Bureij, faisant des dizaines de martyrs et de blessés.

Le ministère de la Santé de Gaza a annoncé un bilan de 111 martyrs, dont 70 martyrs dans le nord de Gaza, perpétrés par l’armée d’occupation dans diverses zones de la bande de Gaza depuis l’aube d’aujourd’hui.

Le porte-parole de la Défense civile de Gaza, Mahmoud Basal, a déclaré dans des communiqués de presse avoir reçu des appels des habitants d’une maison bombardée par l’occupation à Beit Lahia.

Basal a souligné que le bâtiment détruit par l’occupation dans le projet Beit Lahia abritait environ 70 Palestiniens, ajoutant que des informations faisaient état d’au moins 40 corps dans le bâtiment ciblé à Beit Lahia.

Les forces d’occupation ont poursuivi leur agression contre la bande de Gaza, par voie terrestre, maritime et aérienne, depuis le 7 octobre 2023, entraînant la mort d’environ 44.000 personnes, pour la plupart des femmes et des enfants, et faisant plus de 103.000 blessés. Un bilan incomplet, car des milliers de victimes restent sous les décombres et sur les routes, les ambulances et les secours ne peuvent pas les atteindre. Les bombardements de l’artillerie israélienne ont également visé l’ouest de la ville de Rafah et l’ouest du camp de Nuseirat, dans le centre de la bande de Gaza, avec plusieurs obus et tirs.

Ce lundi à l’aube, l’avion militaire israélien Quadcopter a ouvert le feu sur des maisons civiles à proximité du rond-point d’Abu Sarar, à l’ouest de Nuseirat, dans le centre de la bande de Gaza, coïncidant avec des bombardements d’artillerie et des tirs de véhicules militaires.

Des martyrs et des blessés ont été signalés à la suite d’un bombardement israélien qui a visé la zone côtière d’Al-Mawasi, à l’ouest de la ville de Rafah, au sud de la bande de Gaza.

Les avions de combat de l’occupation avaient ciblé, avec au moins un raid, une tente pour personnes déplacées dans la région d’Al-Mawasi, à l’ouest de Khan Yunis, au sud de la bande de Gaza.

Quitter la version mobile