​Tennis/ À l’ITF Women’s World Tennis Tour W35 du RUC: Ce dimanche, Yasmine Kabbaj et Zolotareva en finale !

Le court “Chafika Bencherki” va sûrement, s’avérer trop exiguë pour accueillir, ce dimanche à partir de 14h00, tout ce joli monde qui va le prendre d’assaut pour assister à la grande finale de l’ITF Women’s World Tennis Tour W35 (30 000 dollars) du RUC qui sera retransmise en direct sur “Arryadia”.

Une finale qui va constituer, aussi, l’apothéose de cette belle semaine tennistique internationale, surtout que l’une des deux finalistes va porter les couleurs nationales. Il s’agit de la n°1 nationale, Yasmine Kabbaj, qui va défier la Russe Anastasia Zolotareva.

Et dire que Yasmine a débuté le tournoi par un cuisant 6/0 que lui a infligé, d’entrée, sa compatriote Diae El Jardi, lors du premier tour, avant que la native de la capitale spirituelle du Royaume ne se ressaisisse pour remettre de l’ordre dans sa prestation. Une qualification, dans la douleur, qui lui a donné, par contre, des ailes pour la suite de la compétition. D’abord en éliminant, en huitièmes, la n°5 du tournoi, la Roumaine Oana Georgeta Simion, et de confirmer, en quart, aux dépens de la Néerlandaise Sarah Van Emst pour intégrer le dernier carré. Là où elle avait à en découdre, samedi, avec une autre Néerlandaise en la personne de Loes Ebeling Koning qui n’a pas trouvé mieux que de jeter l’éponge après la perte du premier set par 6/2 en 42 minutes.

En finale de ce dimanche, Yasmine retrouvera, donc, le court “Chafika Bencherki” qui lui avait, déjà, porté bonheur en 2023 pour gagner l’ITF Women’s World Tennis Tour W15 (15 000 dollars). Alors croisons les doigts pour notre Lioncelle qui va se mesurer avec la Russe Anastasia Zolotareva, vainqueur, en demi-finale, de la Japonaise Yuki Naito sur le score de 6/4,6/4 en 1h42.

À propos

Check Also

Prépa CHAN 2024 : Le Maroc s’impose face au Burkina Faso

Dans le cadre de sa préparation pour le CHAN 2024, prévu début août, la sélection …

Laisser un commentaire