Petit à petit, on arrive à la gare terminus de cette 39ème édition du Grand Prix Hassan II qui va atteindre, ce samedi, la qualification pour la finale des simples et la consécration pour les doubles.
On débutera avec les simples où la première rencontre du dernier carré opposera, à 12h00, l’Espagnol et tête de série n°5, Roberto Carballes Baena, et l’Italien (n°7), Luciano Darderi. L’Espagnol, vainqueur en 2023 et finaliste en 2024, a sorti, en quart de finale, le Portugais et tête d’affiche n°4, Nuno Borges (6/4,6/4), alors que l’Italien a battu le Tchèque Vit Kopriva sur le score 7/5,6/2.
La seconde demi-finale opposera le Néerlandais et tête de série n°1, Tallon Griekspoor, et le Polonais des qualifs, Kamil Majchrzak, qui ont, laissé, respectivement, sur le carreau l’Italien et n°8, Mattia Bellucci (6/3,6/4), et le Français et finaliste de l’édition 2023, Alexandre Müller (n°3) qui a perdu en deux sets au score de 7/5,6/4.
Juste après ces deux demi-finales, on jouera, sur le central “Younes El Aynaoui”, la finale des doubles opposant les Tchèques Petr Nouza et Patrik Rikl et la paire composée du Monégasque Hugo Nys et du Français Edouard Roger-Vasselin, tombeurs, respectifs, du Monégasque Romain Arneodo et du Français Manuel Guinard (7/5,6/4) et des Néerlandais Tallon Griekspoor aux côtés de Bart Stevens (7/5,6/1).
Les trois rencontres de ce samedi se joueront, à la suite à partir de 12h00, sur le central du R.T.C.Marrakech où l’entrée est gratuite.