Annonces Légales et Bulletin Officiel

Tennis / Un week-end faste pour le tennis national: Le Maroc s’illustre sur trois fronts !

C’est le cas de le dire ! Le tennis national a vécu un week-end faste où il était sur trois fronts.

En Coupe Davis, l’équipe nationale a assuré son maintien dans le Groupe ll mondial en allant battre, à Harare, le Zimbabwe sur le score de 4/0 de l’œuvre de Taha Baâdi et d’Elliot Benchetrit, vainqueurs des deux premiers simples, de
Younes Lalami Laaroussi et de Benchetrit, en double, et de Karim Bennani, vainqueur du troisième simple qui s’est joué pour le plaisir des yeux.

Au Caire, nos U18 se sont illustrés lors du 48ème championnat d’Afrique de la catégorie, qui s’est clôturé samedi, en épinglant à leur tableau de chasse le titre de championne d’Afrique fille, grâce à la force de frappe de Lina Bezza, le sacre de champion d’Afrique garçons de l’œuvre d’Amine Jamji et le titre de championnes d’Afrique en double par le biais de Lina Bezza et de Sofia Hadab.
Qui dit mieux ?
Trois titres sur quatre qui ont permis au Maroc de rester sur le toit d’Afrique.

Toujours sur le plan continental, nos U14 étaient chez “Moundir Tennis Academy”, qui a abrité, durant la semaine, deux tournois ITF/CAT de la catégorie de Grade 1. Ce circuit Morocco 1 et 2, qui est organisé sous l’égide de ITTF et de la CAT, par la fédération royale marocaine de tennis et par la “Moundir Tennis Academy, a vu la domination totale des nationaux, surtout au niveau des garçons qui ont tout raflé, en simple et en double.

En somme, une belle moisson dont nous aurons l’occasion d’y revenir, dans prochaines nos éditions, avec plus de détails.

Quitter la version mobile