Annonces Légales et Bulletin Officiel

Un simple vol Marrakech-Bergame se transforme en calvaire

En raison de multiples contraintes météorologiques, un voyage de trois heures depuis Bergame vers Marrakech a pris onze heures pour atteindre sa destination. Détails.

Les passagers du vol FR3402 ont vécu un véritable calvaire. Le 2 juillet dernier, vacanciers italiens et Marocains d’Italie revenant au pays pour l’été se sont rendus à l’aéroport de Bergame pour prendre un vol direct vers Marrakech, desservi par Ryanair.

Le décollage, prévu à 22h05, a été reporté à 1h34 du matin en raison d’un violent orage qui a frappé l’aéroport suivi de retards techniques dus à la congestion du trafic.

Alors que le Boeing 737 presque survolait  le ciel du Maroc s’approchait de Marrakech, l’aéroport de la cité ocre a refusé l’autorisation d’atterrissage « pour cause de travaux en cours », selon les explications du pilote relayées par la presse italienne. Il fut donc contraint à atterrir à l’aéroport d’Agadir, à 248 kilomètres de la destination initiale.

Une heure plus tard, une révolte a éclaté parmi les passagers. On leur proposa de poursuivre leur voyage en bus : le refus était catégorique et unanime. Ce n’est qu’après que la garantie d’un autre vol au départ d’Agadir, programmé par Ryanair, leur a été donné qu’ils acceptèrent de descendre de l’avion .

À 9h15 du matin du 3 juillet, soit plus de onze heures après le départ initialement prévue, ce périple cauchemardesque a pris fin avec l’atterrissage du Boeing 737 à Marrakech.

 

Quitter la version mobile