1/4 Finale. LDC/Refus d’accès des supporters au stade : L’AS FAR explique et informe !

Suite à la décision des Pyramids prise à l’encontre des supporters de l’AS FAR ayant fait le déplacement au Caire pour leur refusant l’accès au stade, La direction du l’AS FAR produit un communiqué explicatif et informatif (…)
En voici des extraits :
« – Depuis la réunion technique qui s’est tenue le 31 mars 2025, la direction des Pyramids nous a informés qu’elle avait réservé seulement 100 billets aux supporters de l’Armée Royale, ce qui ne correspond pas aux règlements de la CAF. Ces derniers stipulent qu’au moins 5 % de la capacité totale du stade doivent être alloués aux supporters de l’équipe visiteuse, soit un minimum de 1 500 billets.
– En conséquence, la direction de l’AS FAR a adressé une correspondance à la CAF et à la direction des Pyramids pour exiger l’application et le respect du règlement en vigueur.
– La CAF a alors émis une directive officielle demandant au club des Pyramids de mettre à la disposition des supporters de l’AS FAR davantage de billets afin d’éviter tout risque sécuritaire.
– Or, la direction des Pyramids n’a pas respecté cette décision et s’est contentée d’ajouter seulement 100 billets supplémentaires, privant ainsi des centaines de supporters de l’accès au stade.
-Par conséquent, la direction de l’AS FAR a déposé une plainte officielle auprès de la Confédération Africaine de Football (CAF) contre le club de Pyramids pour cette violation, demandant que des mesures soient prises afin d’éviter la répétition de telles pratiques qui nuisent à l’esprit de compétition et au fair-play. »
 

À propos

Check Also

Coupe de France : PSG-Reims en finale

Mardi et mercredi, en France, on a joué les demi-finales de la Coupe.   Mardi, …

Laisser un commentaire