75e Congrès FIFA : Le président de l’UEFA boycotte le discours d’Infantino en signe de protestation !

La FIFA organise depuis ce jeudi son 75e Congrès au Paraguay.
Lors d’une intervention fleuve en ouverture de l’événement, le président de la FIFAa surtout mis l’accent sur deux points :

  L’importance stratégique de la Coupe du Monde des Clubs de la FIFA 2025™, qui aidera les clubs du monde entier à progresser et se développer (L’ensemble des revenus générés par la CDM des clubs seront réinvestis dans le football : sous forme de dotation pour les clubs participants et sous forme d’un fonds de solidarité qui profitera aux clubs du monde entier »  Les avancées de la mobilisation mondiale contre le racisme.

Le président de l’UEFA boycotte le discours d’Infantino
Avant le début du Congrès, le Président de la FIFA est arrivé en retard entraînant du coup le retard du coup d’envoi de l’événement de deux heures.
Gianni Infantino est arrivé en provenance du Moyen-Orient, où il accompagnait le président américain Donald Trump.
 
Ce qui n’a pas été du goût de plusieurs congressistes notamment les représentants de l’UEFA, dont le président Aleksander, qui en signe de protestation ont quitté la salle une fois le discours d’ouverture du congrès lancé par Infantino.
 
Le président de l’instance internationale a dû s’excuser de son retard “invoquant des problèmes d’avion, tout en insistant sur l’importance de sa présence ces jours-ci au Qatar, hôte de la dernière Coupe du monde, et en Arabie saoudite, qui organisera l’édition 2034.”
 

À propos

Check Also

Club des magistrats : Abderrazak Jbari ne briguera pas un second mandat

L’actuel président du Club des magistrats, Abderrazak Jbari, a annoncé qu’il ne briguera pas un …

Laisser un commentaire