Après la création du Conseil des affaires Maroc-Égypte, une délégation d’homme d’affaires égyptiens s’apprête à visiter le Royaume pour explorer les opportunités d’investissement. Des projets de partenariat industriel et commercial à l’ordre du jour. Détails.
Le Conseil, présidé par Nezar Abou-Ismail, a tenu sa première réunion pour discuter de stratégies visant à renforcer la communication et stimuler les investissements et les échanges commerciaux, rapporte le média égyptien Dailynewsegypt.
Selon la même source, une délégation d’hommes d’affaires égyptiens se rendra au Maroc pour explorer les opportunités d’investissement.
Le conseil prévoit également de présenter quatre projets industriels au ministre de l’Industrie et du commerce au début de l’année prochaine.
À l’heure actuelle, 295 entreprises marocaines opèrent en Égypte, avec des investissements totaux d’environ 230 millions de dollars. Les échanges commerciaux annuels entre les deux nations s’élèvent à 1,3 milliard de dollars, avec l’ambition d’augmenter encore ces chiffres.