Pour la première fois, le Maroc a été choisi pour abriter les qualifications de la zone Afrique pour le championnat du monde par équipes de tennis sur fauteuils qui aura lieu du 6 au 11 mai 2025 à Antalya, en Turquie. Pour ce, le choix s’est porté sur le Maroc et sur les magnifiques installations du club du Wifaq de Rabat qui, du 18 au 22 février 2025, a accueilli les huit pays qui devaient disputer les deux places qualificatives (dames et messieurs) pour le mondial.
Un commando de choc qui a, très honorablement, défendu, avec hargne et abnégation, les couleurs nationales pour s’accaparer des deux places au soleil. Nos dames ont, très nettement, dominé leurs adversaires en leur collant le même score de 3/0 pour occuper la plus haute marche du podium et valider leur billet pour la Turquie.
Sans faire des jaloux, les coéquipiers de Lhaj Boukartacha se sont frayés le même parcours sans fautes, aussi bien au niveau de la phase qualificative, où ils ont occupé la première place du Groupe “A”, qu’en demi-finale où ils ont confirmé leur suprématie. Tout d’abord en battant le Ghana (3/0) et, pour boucler la boucle, face aux Égyptiens qui n’ont pas échappé à la même facture de 3/0. Alors toutes nos félicitations à nos valeureux combattants et combattantes de la raquette sur fauteuils roulants, pour cet énième exploit, tout en espérant que nos responsables leur rendent la monnaie comme il se doit.