Le Conseil de gouvernement a approuvé, jeudi à Rabat, le projet de décret n°2.25.340 relatif au détachement ou à la mutation de certains fonctionnaires du ministère de la Santé et de la Protection sociale à l’Agence marocaine des médicaments et des produits de santé et à l’Agence marocaine du sang et de ses dérivés.
Ce projet de décret s’inscrit également dans le cadre de la poursuite de la mise en œuvre des dispositions de la loi n°10.22 portant création de l’Agence marocaine des médicaments et des produits de santé et de la loi n°11.22 portant création de l’Agence marocaine du sang et de ses dérivés, et conformément aux dispositions des alinéas 4 et 5 de l’article 23 de la loi de finances n°60.24 pour l’exercice 2025, a ajouté M. Baitas.
Il s’inscrit aussi dans le cadre de la mise en œuvre des engagements du gouvernement pris dans le cadre du dialogue social, relatifs principalement au maintien de la centralité des postes budgétaires, des salaires et du statut d’agent public des fonctionnaires du ministère de la Santé.