Orange : Reprisse progressive de la connectivité internet après la panne électrique en Espagne

Suite à la panne de courant massive qui a frappé hier l’Espagne et le Portugal, le réseau Internet d’Orange Maroc a connu de fortes perturbations. Le réseau est en train d’être rétabli selon Orange Maroc.

La connectivité au réseau Internet revient progressivement au fur et à mesure du rétablissement des liens internationaux affectés par la panne électrique touchant l’Espagne et le Portugal.

Nos équipes restent mobilisées pour limiter au maximum les impacts sur nos services.…

— Orange Maroc (@OrangeMaroc) April 28, 2025

Dans un communiqué publié sur X, Orange Maroc a fait savoir que « la connectivité au réseau Internet revient progressivement au fur et à mesure du rétablissement des liens internationaux affectés par la panne électrique touchant l’Espagne et le Portugal ».

L’opératur fait savoir que ses équipes « restent mobilisées pour limiter au maximum les impacts sur nos services ».

Pour rappel, l’interruption d’alimentation électrique suite à la panne électrique générale en Espagne et en Portugal a affecté les connexions internationales. Le réseau d’Orange en particulier a été fortement perturbé avec un arrêt des services Internet tant via Wi-Fi que via les données mobiles.

À propos

Check Also

Visas pour la France : TLS généralise l’attribution automatique des RDV

Un nouveau système automatisé d’attribution des visas est lancé par TLScontact pour contrer la fraude. …

Laisser un commentaire