Fès : Neuf personnes décédées suite à l’effondrement d’un immeuble

Un immeuble de plusieurs étages s’est effondré dans la nuit de jeudi à vendredi au quartier Al Hassani à Fès. Ce drame a fait neuf morts et sept blessées. Détails.

Ce drame est survenu brusquement. Les victimes ont été prises au dépourvu en plein sommeil. Le lieu de l’incident a aussitôt été investi par les autorités locales, accompagnées  des équipes de la protection civile qui ont aussitôt commencé les opérations de sauvetage.

Entre-temps, les habitants des maisons avoisinantes ont été évacués par précaution en cas d’autres éventuels effondrements.

Jusqu’à présent, neuf mort et sept blessés ont été recensés. Ce bilan demeure provisoire en attendant la fin des opérations de recherche et de ratissage qui se poursuivent toujours sous les décombres. Les équipes sur place continuent de chercher d’éventuels victimes ou des personnes piégées sous les amas de pierres. 

Concernant les survivants, les blessés sont pris en charge à l’Hôpital Al Ghassani de Fès où ils ont été évacués en urgence. Ils ont reçu les soins nécessaires. 

Suite à ce drame, une enquête a été ouverte. Le bâtiment effondré faisait déjà l’objet d’un ordre d’évacuation adressé à ses occupants. Cette décision n’a pas pourtant pas été suivie d’effets. 

 

À propos

Check Also

Le Maroc et la Mauritanie tiennent à Nouakchott leur 1er Forum parlementaire

Les travaux de la première session du Forum parlementaire économique mauritano-marocain ont débuté vendredi à …

Laisser un commentaire