France : la députée franco-marocaine Hanane Mansouri visée par des menaces algériennes

La députée française d’origine, Hanane Mansouri, a reçu des menaces de mort avec des références algériennes. Détails

 

La députée française d’origine marocaine, Hanane Mansouri, a été cible de menaces de mort anonymes. Elle a reçu des lettres menaçantes avec des propos racistes et antisémites.

 

«Fait attention aux Algériens de Paris et le bonjour de Samuel Paty», est-il écrit dans ce courrier dont l’auteur a pris soin de lui rappeler le sort tragique du professeur Samuel Paty, décapité par un terroriste en octobre 2020. Une volonté délibérée de l’intimider.

 

La députée ciotiste a fait savoir qu’elle a porté plainte. “Vous ne m’impressionnez pas, je continuerai à défendre les intérêts de la France”, a-t-elle déclaré sur son compte X.

 

Ce n’est pas la première fois que la députée soit ciblée par des menaces pareilles. Elle a d’ores et déjà été visée pendant les élections législatives de 2024.

 

Proche d’Éric Ciotti, patron de l’Union des droites pour la République, Mme Mansouri est connu pour sa défense acharnée de la marocanité du Sahara au sein de l’Assemblée nationale.

 

«Fait attention aux algériens de Paris et le bonjour de Samuel Paty»

J’ai reçu hier à l’assemblée, cette lettre manuscrite raciste, antisémite et me menaçant de mort.

Une plainte a été déposée. Vous ne m’impressionnez pas, je continuerai à défendre les intérêts de la France. pic.twitter.com/qyZ00Xxfwr

— Hanane Mansouri (@hanane_mnsr) May 15, 2025

À propos

Check Also

Cybersécurité au Maroc : la réinvention des stratégies au cœur de la 2ème édition de « l’Ausimètre »

L’AUSIM et PwC au Maroc ont lancé la deuxième édition de l’Ausimètre 2025. Une édition …

Laisser un commentaire