Mohamed Abdennabaoui élu à l’unanimité président de l’AHJUCAF

Le premier Président de la Cour de cassation, Président délégué du Conseil supérieur du pouvoir judiciaire (CSPJ), Mohamed Abdennabaoui a été élu, à l’unanimité, président de l’Association des Hautes Juridictions de Cassation des pays ayant en partage l’usage du français (AHJUCAF).

M. Mohamed Abdennabaoui a été porté à la présidence de l’AHJUCAF à l’unanimité des membres présents à la réunion annuelle de l’Association, qui se tient du 02 au 04 juillet à Rabat.

Cette élection vient conforter la place distinguée dont jouit le Royaume du Maroc au sein de l’espace judiciaire francophone et constitue une reconnaissance de la dynamique que connaît le pouvoir judiciaire marocain, sous la conduite éclairée de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu L’assiste, indique un communiqué du premier Président de la Cour de cassation, Mohamed Abdennabaoui.

Elle traduit également la confiance placée par les partenaires internationaux en l’expérience marocaine et consolide la présence institutionnelle et diplomatique du Royaume au niveau de la justice internationale, ajoute la même source.

L’AHJUCAF comprend les Cours de cassation ou les hautes juridictions des pays ayant en partage l’usage du français. L’Association s’emploie au renforcement de la coopération judiciaire et à l’échange des jurisprudences et des expertises, ainsi qu’au soutien de l’indépendance de la justice et à l’amélioration de son rendement au sein de l’espace francophone.

À propos

Check Also

​Padel/Au P100 de Lyautey Social Club de Kénitra… “Berradi-Mima” étaient les plus forts !

En dehors du nouveau fleuron omnisports de la capitale du Gharb, le Club Multisport Kénitra, …

Laisser un commentaire