Le Sahara et le Sahel au cœur d’un entretien maroco-russe à Moscou

Le vice-ministre russe des Affaires étrangères et représentant spécial du président de la Fédération de Russie pour le Moyen-Orient et l’Afrique, Mikhaïl Bogdanov, a reçu le jeudi 3 juillet, à sa demande, l’ambassadeur du Maroc à Moscou, Lotfi Bouchaara.

Lors de cet entretien, les deux parties ont échangé sur plusieurs aspects concrets liés au renforcement continu des relations historiques d’amitié entre le Maroc et la Russie, indique un communiqué du ministère des affaires étrangères russe .

Les discussions ont porté également sur la préparation d’échéances diplomatiques à venir et la coordination de contacts bilatéraux à divers niveaux.

Les discussions ont également permis un échange de vues sur la situation en Afrique du Nord y compris la question du Sahara et le Sahel.

La partie russe a réaffirmé son attachement aux efforts de résolution des crises régionales par des moyens politiques et diplomatiques, dans le respect du droit international et en valorisant le rôle central des Nations Unies.

À propos

Check Also

Jazzablanca : Black Eyed Peas, Caravan Palace et Nubya Garcia galvanisent les foules

Samedi 5 juillet, Casablanca s’est transformée en épicentre de la création musicale mondiale à l’occasion …

Laisser un commentaire