IRT / Football 25-26 : Après le maintien, quoi de neuf? -Une concentration avec des espoirs a madrid -Un Français entraineur adjoint et formateur des jeunes

Après le maintien, quoi ? C’est la question du jour. Elle ne cesse de se répéter dans tous les milieux sportifs. Il s’agit de la routine de toutes les saisons footballistiques et à vrai dire l’IRT peine avec beaucoup de difficultés à se maintenir parmi les clubs de l’élite nationale.

Des formations qui ont moins de moyens financiers. Zmamra, Touarga, Safi et même le FUS sont plus pauvres mais sont meilleures en championnat.
 
Avant de trouver la réponse, un travail de long souffle est attendu. Déjà, il est question au sein du comité de changer d’objectif pour aspirer à quelque chose de meilleur dans la marche du club. 
 
« Fini l’idée du maintien » pour travailler la bonne structuration de l’équipe, pour trouver une éventuelle participation africaine ou maghrébine.
 
 Après une enquête menée de près aux côtés de plusieurs membres du comité,  il a été permis à la rédaction du journal d’avoir les conclusions suivantes :                                                                                                                           
1) Aucun effort pour régler les litiges par manque de moyens financiers ;                                                                                                            2) Maintien du même effectif joueurs, entraineurs ;                                    3) Engagement surprenant du français Serge Romano au poste d’entraineur adjoint ;
4) Politique des jeunes avec ascension de quelques espoirs à la première équipe ;                                                                                               5) Restructuration de l’école de football et du centre de formation pour la découverte de nouveaux talents avec la nommination du directeur Mohamebd Bentaleb « Arryadi » ;                                                                6) Nouvelle politique de formation des jeunes ;
7) Fin de contrat (non renouvelé) des footballeurs Jorfi, Chaina, Harak, Ouasli, Bencherifa et Belkacem entraineur adjoint.
 
Quel résumé à tirer de ces décisions ? Simple et très simple : pour la saison 2025/26, le même scénario pourrait se répéter avec l’attente  de la « remontada » à la Tayr avec un seul objectif qui ne sera autre que le maintien chez les grands.
 
A vrai dire, il existe un « ras-le-bol » chez le public de Tanger lequel souhaite une bonne formation susceptible de jouer les premiers rôles au championnat.
 
D’ailleurs, les moyens financiers  ne manquent pas puisque la mairie et le conseil provincial viennent d’accorder au comité respectivement 500 millions de centimes et 1 milliard 400 millions de centimes sans toutefois compter les subventions des sponsors en particulier le nouveau parrain espagnol Jomas Sport.
 
 Aux toutes dernières minutes, la rédaction vient d’apprendre les détails de la préparation de l’IRT : une concentration à Madrid au centre sportif « Las Rosas » suivie d’un tournoi Ibn Batouta avec la participation du KACM, Yaâcoub Al Mansour, KAC de Kenitra. Que dire de ces réflexions ?
 
Une seule constation consistera à donner un IRT trop modeste dans ses prétentions.
                                                     
 
 
 
 

À propos

Check Also

​El Jadida booste l’essor social avec de nouveaux chantiers pour le développement humain

Dans un contexte national empreint d’ambitions renouvelées en matière de justice sociale et de cohésion …

Laisser un commentaire