C’est soirée de finale : les Lionnes de l’Atlas défient les Super Falcons pour le titre de la CAN féminine 2024. Les Marocaines visent leur premier trophée, tandis que les Nigérianes cherchent à décrocher leur dixième.
Les Marocaines sont en finale de la CAN pour la deuxième fois consécutive et jouent désormais dans la cour des grands du football féminin continental.
Lors de la première finale, elles ont affronté l’Afrique du Sud, manquant de peu le sacre.
Ce soir, elles se mesurent à un autre colosse, le Nigeria, avec l’espoir et la détermination de ne pas laisser passer cette occasion.
Logiquement et sans parti pris émotionnel, les Nigérianes sont les favorites, tandis que les Marocaines apparaissent comme les outsiders. Physiquement, techniquement, individuellement et collectivement, la balance penche du côté des Super Falcons.
La grinta et la volonté des Lionnes seront-elles suffisantes pour bousculer la hiérarchie ? On l’espère.
Les Lionnes de cette édition ont perdu un peu de leur qualité individuelle par rapport au collectif présent lors de la dernière édition. En face, les Super Falcons de 2024 sont bien supérieures à celles de 2022. Les Nigérianes évoluent presque toutes à l’étranger, et certaines dans de grands clubs.
Mais sur le terrain, tout reste possible. Nombreux sont les duels où David a pris le dessus sur Goliath !
Coup d’envoi : 21h00
Diffusion : Arriyadia, BeIN Sports (Afrique du Nord) et BeIN Sports (France)