Golf / Du 28 juillet au 2 août à Tanger : Phases finales de la Coupe du Trône

Sous la présidence effective de Son Altesse Royale le Prince Moulay Rachid, la Fédération Royale Marocaine de Golf (FRMG) et l’Association du Trophée Hassan II du golf (ATH) organisent la 20ème édition de la Coupe du Trône au Royal Club Country de Tanger, et ce, du 28 juillet au 2 août 2025.

La Coupe du Trône revient dans le Nord, plus précisément sur les fairways du Royal Country Club de Tanger, berceau du golf marocain.

Ce Club créé au début du 19ème siècle est considéré comme le premier d’Afrique et du bassin méditerrannéen.

Douze Clubs de l’élite marocaine prendront part à cette compétition où la concurrence sera rude pour succéder au Royal Club Dar Essalam, vainquer de la dernière édition (2024).

Au fil des années, la Coupe du Trône est devenue une compétition très convoitée par les Clubs.

Portée par les valeurs de fair-play et d’esprit d’équipe, elle rassemble aujourd’hui les meilleurs golfeurs du Royaume, dont plusieurs sont classés au World Amateur Golf Ranking (WAGR).

Véritable jauge du niveau national, cette compétition reflète aussi la montée en puissance des écoles de Clubs qui forment une nouvelle génération de joueurs et alimentent de plus en plus les équipes engagées.

Même la Commission technique est très attentive sur cette compétition pour détecter les talents en vue de renforcer les équipes nationales.

A partir de ce lundi, les yeux des amateurs du golf seront braqués sur Tanger où les douze (12) Clubs en lice vont se disputer la première place.

Le Royal Club Dar Essalam sera le mieux placé pour succèder à lui-même, mais les autres Clubs vont lutter pour se faire une place au soleil.

Le Club Rbati dispose d’un palmarès riche avec 11 sacres suivi du Royal Club d’Agadir, Palm Golf Casablanca et Royal Golf Anfa de Mohamédia avec 2 titres chacun.
 

MOSTAFA YASSINE

À propos

Check Also

Internet haut débit : Le Maroc progresse, mais les inégalités persistent

​Selon le dernier rapport du Speedtest Global Index de juin 2025, le Maroc grimpe à …

Laisser un commentaire