Mercato : L’OM insiste pour Nayef Aguerd

Alors qu’il cible Nayef Aguerd depuis début juin, l’OM est en train de passer la vitesse supérieure pour recruter le défenseur central marocain. De son côté, le joueur de 29 ans semble emballé à l’idée de rejoindre la Canebière.

Selon le site spécialisé « FootMercato », Medhi Benatia, directeur du football de l’OM, ferait le forcing pour recruter Nayef Aguerd. Ce dernier serait redevenu une priorité pour la cellule de recrutement marseillaise.
 
Si le défenseur central équatorien du Club Bruges Joel Ordonez est annoncé avec insistance du côté de la Provence, le club phocéen n’aurait pas abandonné la piste Aguerd. Qui plus est, le Marocain a connu une entame compliquée avec les Hammers, avec trois défaites en autant de rencontres et 11 buts encaissés.
 
De retour de prêt de la Real Sociedad, avec qui il a disputé 36 matchs dont 11 en Europa League, Nayef Aguerd est aguerri aux joutes de Ligue 1, lui qui a joué 24 matchs du championnat hexagonal avec Dijon, inscrivant 4 buts entre 2018 et 2020, et 46 avec le Stade Rennais (5 buts et 3 passes décisives) de 2020 à 2022.
 
Le natif de Kénitra serait aussi sur les tablettes de Sunderland, en Premier League anglaise. Néanmoins, l’intéressé serait séduit à l’idée de signer son retour en Ligue 1 et rejoindre l’Orange Vélodrome, qu’il a connu en tant que visiteur, mais surtout à celle de retrouver la Ligue des champions, disputée avec Rennes à une reprise lors de la saison 2020-2021.
                                
Alors que sa valeur marchande s’élève à 18 millions d’euros selon « Transfermarkt », il reste jusqu’à lundi à l’OM pour boucler ce dossier. Le club entend dans le même temps encore recruter à plusieurs postes avant la fin du mercato.

À propos

Check Also

La nouvelle rentrée universitaire menacée par les grèves

Le Syndicat national des fonctionnaires de l’enseignement supérieur et des cités universitaires, affilié à la …

Laisser un commentaire