De vastes chantiers d’aménagement de Marrakech sont en cours. 917 millions de dirhams sont mobilisés pour doter la cité ocre de nouvelles infrastructures et réaménager ses grands boulevards. Détails.
Jusqu’à présent, six projets sont en cours et font l’objet d’un suivi régulier de la Wilaya. Il s’agit des axes routiers menant au Grand Stade de Marrakech dont le coût s’élève à580 millions de dirhams.
A cela s’ajoute l’aménagement de la zone Aïn Ity, de l’avenue Allal El Fassi. De son côté, il sera procédé au réaménagement entier de l’avenue Mohammed V avec un investissement de 42 millions de dirhams.
En parallèle, 195 millions de dirhams sont mobilisés pour les trémies et la signalisation provisoire au niveau de la rocade Nord-Ouest. Parmi les chantiers prévus, les parking souterrain de la place 16 Novembre qui nécessiteront une enveloppe de100 millions de dirhams.
Au total, ces chantiers représentent un investissement global de plus de 917 millions de dirhams. Selon le Wali par intérim, Rachid Benchikh, « ces projets ne se limitent pas à la préparation de la Coupe du Monde 2030, mais constituent un pari durable pour consacrer Marrakech comme une ville moderne ».