Africafoot.com / Transfert : Mustapha El Haddaoui et Rachid Louski se prononcent sur les cas Ziyech, Aguerd, Igamane

Alors que la fin du mercato est pour ce lundi1er septembre 2025, plusieurs internationaux marocains ont été cités comme transférables.

Hakim Ziyech, libre depuis son départ d’Al Duhail, cherche une nouvelle destination. Nayef Aguerd (West Ham United) quitte l’Angleterre pour Marseille, tandis qu’Hamza Igamane a récemment signé à Lille et a même ouvert son compteur de buts par un doublé lors de sa première sortie samedi dernier.
Africa foot reprend le sujet et offrent à deux techniciens marocains, Mustapha El Haddaoui et Rachid Louski, ancien entraineur de la Somalie, l’opportunité de commente la situation :


Hakim Ziyech (32 ans, 64 sélections) intéresse Elche en Espagne, Gençlerbirligi en Turquie, ainsi que deux de ses anciens clubs aux Pays-Bas, le FC Twente et Heerenveen.

Pour Mustapha El Haddaoui, ancien milieu des Lions de l’Atlas, « c’est un gâchis qu’un joueur de ce talent soit sans club. Après son passage au Qatar, il a besoin de jouer rapidement et de retrouver un championnat qui lui correspond ».
Selon lui, un retour aux Pays-Bas serait idéal : familiarité avec la langue, le championnat offensif et proximité de sa famille. « Twente ou Heerenveen lui permettraient de se relancer tout en préparant une possible participation à la CAN et au Mondial », souligne-t-il.

Nayef Aguerd (29 ans) quitte West Ham malgré ses deux matchs disputés cette saison. Il est attendu à l’OM ce lundi.

Rachid Louski, technicien marocain, estime que « Marseille sera une bonne option pour son expérience en France et le besoin de renforcer la défense centrale marseillaise ».

Hamza Igamane (22 ans, 1 sélection) a quitté Glasgow Rangers pour Lille.
« Il a beaucoup progressé en Écosse et va découvrir un club de haut niveau en Ligue Europa. Son association avec Olivier Giroud et l’encadrement de Bruno Genesio va lui permettre de se perfectionner. Il pourra évoluer en soutien ou en neuf et demi et apporter sa polyvalence à Lille », analyse Louski.

À propos

Check Also

Immigration clandestine : Un footballeur professionnel marocain parmi les « haragas » à Sebta

L’affaire Zitouni, le footballeur tétouanais qui a émigré illégalement à Sebta (Ceuta) à la nage, …

Laisser un commentaire