OpenAI : Une plateforme d’emplois alimentée par l’IA en vue pour 2026

OpenAI a annoncé le lancement d’une plateforme de recrutement basée sur l’intelligence artificielle, prévue pour 2026. Ce projet vise à faciliter la mise en relation entre entreprises et experts en outils numériques.

L’univers du recrutement s’apprête à connaître une transformation majeure avec l’entrée en scène d’OpenAI, l’entreprise, à l’origine de ChatGPT, qui a récemment annoncé un projet d’envergure qui vise à repenser en profondeur la manière dont les talents sont identifiés, formés et connectés aux opportunités professionnelles. En s’appuyant sur les capacités avancées de l’intelligence artificielle, l’entreprise entend créer une plateforme d’emplois nouvelle génération, capable de faire le lien entre les entreprises en quête de profils qualifiés et les travailleurs maîtrisant les outils numériques.

Prévue pour un lancement en 2026, la plateforme « Jobs Platform » ambitionne de devenir une alternative sérieuse à LinkedIn. Pour accompagner son déploiement, un vaste programme de certification sera mis en place, avec pour objectif de former des millions de personnes aux compétences clés en intelligence artificielle. Cette initiative vise à repenser en profondeur la manière dont recruteurs et candidats se rencontrent dans un monde du travail en pleine transformation.

Selon Fidji Simo, récemment nommée CEO des applications chez OpenAI, l’objectif est d’« utiliser l’IA pour trouver les correspondances parfaites entre ce que les entreprises recherchent et ce que les travailleurs peuvent offrir ». La plateforme s’adressera aussi bien aux grandes entreprises qu’aux petites structures, en passant par les administrations locales, qui pourront y identifier des profils qualifiés et adaptés à leurs besoins en compétences numériques. 

En parallèle, OpenAI a également annoncé le lancement d’un programme de certifications en intelligence artificielle, directement intégré à ChatGPT via le mode « Study ». Cette nouvelle offre de formation proposera différents niveaux de compétence, allant des usages fondamentaux de l’IA jusqu’à des domaines plus techniques comme le prompt engineering.

À propos

Check Also

En colère, les Pharmaciens dénoncent les fausses promesses du ministre de la Santé (Reportage)

En colère, les syndicats des pharmaciens ont manifesté, ce mardi, devant le ministère de la …

Laisser un commentaire