L’école Al-Akhawayn d’Ifrane dévoile les raisons de l’expulsion de 16 élèves

Face à la polémique suscitée par l’expulsion de 16 élèves, l’ASI, l’école privée liée à l’Université Al Akhawayn d’Ifrane, a brisé le silence. Dans un communiqué, l’établissement justifie sa décision par des violations répétées du règlement intérieur de la part des familles concernées.

La direction de l’école ASI allègue que les familles en question se sont livrées à des « comportements d’intimidation et de harcèlement graves et constants » à l’encontre du personnel enseignant et administratif. Le communiqué dénonce également des actes de harcèlement dirigés contre d’autres parents et même leurs enfants.

L’établissement accuse ce groupe d’avoir tenté de s’immiscer dans les décisions internes de l’école, en exerçant des pressions « agressives et inacceptables ». Ces tentatives visaient à influencer directement la gestion des ressources humaines, le choix des programmes scolaires, les orientations pédagogiques, la gestion financière ou encore l’intégration des nouvelles technologies.

Face à ce qu’elle qualifie d’escalade constante des tensions » l’école affirme n’avoir eu d’autre choix que de prendre une décision « définitive ». La direction explique que la sécurité des autres élèves et la qualité de l’enseignement ont été érigées en priorité, surpassant les efforts répétés pour résoudre un conflit qu’elle qualifie de « stérile ».

Pour conclure, la direction de l’école ASI a mis en garde qu’elle se réservait le droit d’engager des poursuites judiciaires. Ces actions viseraient toute personne qui adopterait une conduite illégale, porterait atteinte à l’image de l’établissement ou nuirait à la réputation de son personnel.

À propos

Check Also

Procédure pénale : Malgré les critiques, la réforme passe au forceps

Après avoir franchi l’écueil du redoutable examen de constitutionnalité, la réforme du Code de procédure …

Laisser un commentaire