​Le Real Madrid lance officiellement le recrutement de l’orphelin du séisme d’Al-Haouz

Alors que l’annonce de son recrutement est complètement tombée dans les oubliettes, Abderrahim Ouhida, l’orphelin du séisme d’Al Haouz, voit aujourd’hui les portes du Real Madrid s’ouvrir concrètement pour lui.

Né en 2009, Abderrahim s’était retrouvé sous les projecteurs après avoir perdu ses parents lors du tremblement de terre ayant frappé le Maroc. Aujourd’hui, le Real Madrid a officiellement entamé les démarches pour l’intégrer au sein de son académie, selon des sources fiables.

En 2023, des images d’Abderrahim portant déjà le maillot du Real Madrid avaient largement circulé sur les réseaux sociaux, suscitant l’intérêt du club madrilène. Touché par cette histoire, le Real avait rapidement exprimé son souhait de l’intégrer à son académie. La célèbre émission espagnole El Chiringuito, très suivie en Espagne, avait contribué à amplifier cette mobilisation.

L’épisode marquant remonte à une émission spéciale de la chaîne Al Arabiya « Panorama », quelques jours après la catastrophe. En direct des lieux sinistrés, le journaliste Ammar El Hindi avait donné la parole à un adolescent au regard digne malgré la douleur. Devant les décombres de son village, Abderrahim avait raconté qu’au moment du séisme, il se trouvait avec des amis, en route vers une fête de mariage dans une localité voisine. À son retour, il n’avait trouvé que des ruines et toute sa famille avait péri.

Son témoignage, livré en portant le maillot du Real Madrid, a ému jusqu’à Madrid. Le club a alors immédiatement entrepris des démarches pour le retrouver et l’inviter à rejoindre sa prestigieuse académie.

Aujourd’hui, malgré la perte immense qu’il a subie, Abderrahim Ouhida s’apprête à transformer une tragédie en une opportunité. Son parcours, né dans la douleur, pourrait bien inspirer toute une génération de jeunes joueurs marocains. Affaire à suivre.

 

À propos

Check Also

Orientation des étudiants : Les carences d’une politique nationale de « non-retour » !

La fuite des cerveaux reste l’un des plus grands défis rencontrés par le Royaume. Alors …

Laisser un commentaire