Le chinois Wuxi Power décroche un contrat pour l’usine de dessalement de Safi

La société Hangzhou Water Treatment Technology Research and Development Center Co., Ltd. a annoncé, ce mardi 16 septembre, les résultats de sa procédure de consultation compétitive concernant l’acquisition d’équipements pour le projet de dessalement d’eau de Safi. Wuxi Power Station Auxiliary Equipment Co., Ltd a remporté l’appel d’offres.

La société Hangzhou Water Treatment Technology Research and Development Center Co., Ltd. a annoncé, ce mardi 16 septembre, les résultats de sa procédure de consultation compétitive concernant l’acquisition d’équipements pour le projet de dessalement d’eau de Safi.

Le projet, enregistré sous le numéro, portait spécifiquement sur la fourniture de filtres mécaniques horizontaux destinés à l’usine de dessalement. 

Après évaluation des offres, l’entreprise Wuxi Power Station Auxiliary Equipment Co., Ltd. a été désignée comme candidat retenu pour ce marché.

La période de publication des résultats s’étend du 15 au 16 septembre 2025 à 17h00, laissant la possibilité aux parties prenantes ou aux fournisseurs concurrents d’émettre des contestations. 

Ce contrat illustre une nouvelle étape dans la coopération technologique sino-marocaine, notamment dans le domaine stratégique du dessalement de l’eau de mer, un secteur clé pour répondre aux défis hydriques croissants dans la région de Safi et au Maroc en général.

À propos

Check Also

La Banque mondiale cite l’INDH en exemple dans son rapport 2025 sur le développement humain

​L’Initiative nationale pour le développement humain (INDH), lancée en 2005 par Sa Majesté le Roi …

Laisser un commentaire