Après le drame d’Agadir, le ministère de la Santé enchaîne les inspections des hôpitaux publics

Le Ministère de la Santé et de la Protection sociale a créé des commissions de terrain pour accompagner la réforme de tous les hôpitaux publics. Une initiative qui survient au lendemain du scandale de l’hôpital Hassan d’Agadir. Détails.

Cette initiative vise à améliorer la gouvernance, la qualité des soins et les conditions d’accueil, tout en soutenant les équipes médicales et administratives, explique le département d’Amine Tahraoui dans un communiqué. 

Composées de représentants des directions centrales, régionales et provinciales, ces commissions sont chargées d’évaluer les performances et partager les bonnes pratiques avec des actions correctives le cas échéant. Elles travailleront aussi sur la modernisation des systèmes d’information, la disponibilité des médicaments et équipements, et le dialogue social avec les partenaires.

« Après chaque visite, un plan d’amélioration sera élaboré avec des priorités, des actions concrètes et un suivi rigoureux, fait savoir la même source, ajoutant que le Ministre effectuera personnellement des visites régulières pour superviser leur mise en œuvre et veiller à l’amélioration continue des services de santé dans toutes les régions ».

À propos

Check Also

Driss Chahtane réélu à la tête de l’ANME

L’Association Nationale des Médias et des Éditeurs (ANME) a renouvelé sa confiance à Driss Chahtane, …

Laisser un commentaire