Mondial 26 (Zone Afrique) : L’Égypte qualifiée, le Ghana presque, le Cameroun virtuel barragiste !

Mercredi, au Stade Larbi Zaouli, l’Egypte a validé son billet pour la CDM 26 suite à sa victoire face à Djibouti (3-0).

Les Pharaons ont cinq points d’avance sur le Burkina Faso, deuxième du groupe à une journée de la fin et décrochent ainsi leur quatrième participation à un Mondial, après 1934, 1990 et 2018.

Au stade d’Honneur de Meknès, le Ghana, de son côté, a fait un grand pas vers la qualification en surclassant la Centrafrique (5-0) enchaînant un septième succès en neuf matchs et confortant leur première place du groupe I.

Dans le même groupe, Madagascar a consolidé sa deuxième position en battant les Comores (2-1) à Abidjan, dans un match marqué par l’expulsion du gardien comorien remplacé dans le but par un milieu de terrain. Les Malgaches restent en course pour les barrages.

Le Cameroun s’est imposé et garde encore l’espoir d’une qualification directe pour la Coupe du monde 2026. Grâce au match nul du Cap-Vert en Libye (3-3), les Lions Indomptables ne comptent plus que deux points de retard sur les Cap-Verdiens. Pour l’heure, ils occupent la place de barragistes et doivent espérer un faux pas du Cap-Vert.
Pour décrocher leur billet sans passer par les barrages, les Camerounais devront s’imposer face à l’Angola à Yaoundé tout en misant sur un résultat défavorable des Cap-Verdiens contre Eswatini lors de la dernière journée. 

À propos

Check Also

ONU : Le curieux clin d’œil du Maroc à l’égard de la Russie

Le Maroc s’est abstenu de voter une résolution que la Russie juge hostile au Conseil …

Laisser un commentaire